AVIS À LA POPULATION: ACTIVITÉS DE SAUTAGE SUR LE SITE DE MINE ARNAUD DU 14 AU 17 NOVEMBRE PROCHAIN

Conformément aux travaux annoncés en octobre dernier, Mine Arnaud informe la population que les activités de sautage de petite envergure se feront du 14 au 17 novembre. Les sautages se dérouleront sur le site de Mine Arnaud le jour, entre 8:00 et 16:00.

Shaputuepaniku, nete ushte tshipatamuku - AVIS À LA POPULATION: ACTIVITÉS DE SAUTAGE SUR LE SITE DE MINE ARNAUD DU 14 AU 17 NOVEMBRE PROCHAIN

MINE ARNAUD CONFIRME UNE ÉCONOMIE DE 82 M$

À la lumière des résultats de l'étude réalisée par la firme Axor Experts-Conseils sur la récupération des installations de Pointe-Noire, Mine Arnaud confirme une réduction de ses coûts de construction de près de 82 M$. L'investissement requis au démarrage du projet de mine d'apatite se chiffre maintenant à 772 M$, une diminution importante essentiellement due à l'acquisition des anciennes infrastructures de Cliffs par le gouvernement du Québec, en février dernier.

Shaputuepaniku, nete ushte tshipatamuku - MINE ARNAUD CONFIRME UNE ÉCONOMIE DE 82 M$

MINE ARNAUD PROCÉDERA À DES TRAVAUX SUR LE TERRAIN EN NOVEMBRE PROCHAIN

Dès le début de novembre prochain, Mine Arnaud mènera une série de travaux sur le futur site du projet. Ces interventions sur le terrain permettront, dans un premier temps, de recueillir de l'information quant à la nature des sols dans le secteur du parc à résidus et ensuite, de récolter des échantillons qui serviront à valider le procédé de concentration en mini-usine.

Shaputuepaniku, nete ushte tshipatamuku - MINE ARNAUD PROCÉDERA À DES TRAVAUX SUR LE TERRAIN EN NOVEMBRE PROCHAIN

YARA INTERNATIONAL POURSUIT SON INVESTISSEMENT DANS LE PROJET MINE ARNAUD

Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade et le président-directeur général d'Investissement Québec, M. Pierre Gabriel Côté, sont heureux d'annoncer que Yara International poursuit son investissement dans le projet de Mine Arnaud pour les travaux prévus cet automne.

Shaputuepaniku, nete ushte tshipatamuku - YARA INTERNATIONAL POURSUIT SON INVESTISSEMENT DANS LE PROJET MINE ARNAUD